Chers amis :-) ( c’est bon ça comme début ;-) ), tout d’abord, merci à ceux qui ont pu être présents ! Quant aux autres … qu’ils se préparent à subir les foudres divines !!! ( et woui ! on a des relations ;-) ).

La naturelle décontraction de l’assemblée n’aura pour autant pas empêché ses prestigieux participants ( je sais … la modestie est une seconde nature chez mÔa ;-) ) d’aborder les sujets qui étaient à ” l’ordre du jour ” :

  • Le champ de bosses du quartier des Isles.
  • Le bike-park sur la montagne de Chabre.

Le champ de bosses :

Nous avons fait le point de l’avancement du projet et déterminé les prochaines étapes à réaliser.

  1. Terminer l’évaluation des ressources matérielles nécessaires, aussi bien en terme de matériaux, qu’en terme de location ou achat de matériel, ainsi que les coûts. Déterminer précisément le cadre légal et la réglementation en vigueur afin d’établir clairement les responsabilités et de mettre en œuvre les moyens nécessaires.
  2. Retourner à la Mairie pour faire le point sur nos rôles et responsabilités, les aides éventuelles qui pourraient être financière et/ou matérielle ( comme le prêt d’une ou plusieurs journées de tracto-pelle, le déblaiement du terrain, etc … ).
  3. Répertorier les organismes ( privés et publiques ) auprès desquels nous pourrions adresser des demandes de subventions, de dons et autres participations financières ou matérielles.
  4. Monter le(s) dossier(s) de subvention(s) et éventuellement se préparer à aller les défendre.

Le bike-park :

Le bike-park sera positionné sur la montagne de Chabre, sur un terrain généreusement prêté par la commune de Chateauneuf-de-Chabre. Nous avons eu encore récemment l’accord verbal de la mairie qui nous a fait part de l’accueil positif de ce projet par l’ensemble des personnes qui ont été consultées à ce jour. Néanmoins, il nous faut encore attendre la validation officielle lors d’un très prochain conseil municipal.

Pour ceux qui sont intéressés, sera bientôt organisée une sortie sur la zone pour commencer un repérage plus précis du ou des tracés potentiels … N’hésitez pas à prendre contact avec David ;-) ou à laisser ici même l’un de vos plus explicites commentaires :-)

Lors de la réunion il a aussi été abordé la question de la piste d’Orpierre. Cette dernière nécessite quelques aménagements et il a été décidé que nous y consacrerions très rapidement du temps. Là encore la date reste à déterminer mais cela devrait être très rapide … ( aaattttteeeennntttttttiiiooonnnnn ccccoooouuuuuuuppppeeeeeee ppppppppppaaaaaaaaasss tttttttteeeeeeeeeeeeessssssss ddddddddooooooooooooaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas ;-) )

Là, il ne me reste plus qu’à vous rappeler :

Chi va piano va sano, chi va sano va lontano

Niark ;-)